Rire Jaune - Les Impôts

Publié le par Isabelle

Ma mère a une maison secondaire en Bretagne, une petite maison dans la prairie, 60 m2 c'est pas énorme.

Elle paye la taxe d'habitation par mensualité, donc, normal tout ce passe bien.

Fin novembre elle reçoit de Montpellier, une feuille lui précisant qu'elle doit payer sa taxe d'habitation pour la maison de Plufur (Bretagne). Sauf qu'elle a déjà payé, mais à Montpellier on ne sait pas lire un dossier informatique "Pauvre France", donc on envoit une lettre pour faire payer...

Ma mère appelle le centre de Rennes, la dame, lui dit que Rennes va lui rembourser la dite somme, et que ma mère va devoir refaire un chèque pour payer sa taxe d'habitation.

On vous rembourse, et vous repayez, pour faire simple y a pas mieux en France !!! "Pauvre France"

Elle ne comprends pas et appelle le centre de Lannion qui gère au plus proche, et là le type est sidéré de la bêtise de Rennes et dit vous ne repayez pas j'annule la lettre de Montpellier.

Ma mère pensait que c'était régler, c'est sans compter sur la bêtise du Ministère des Impôts et des acolytes de ce ministère.

Ma mère a reçu un virement des impôts qu'elle avait payé par mensualité, et maintenant elle doit refaire un chèque de la même somme pour payer ses impôts !!! "Pauvre France"

Monsieur Sapin au lieu de rêvasser dans votre bureau de Bercy, vous pourriez peut être virer tout ce beau monde, informatiser correctement les impôts, laisser faire les petites entités qui sont proches des gens, plutôt que des centres d'impôts lointains.

La France pourrait ainsi se redresser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article