J'ai flingué le Mooc

Publié le par Isabelle

Un blabla pour t'envoyer sur des sites que je connaissais déjà.

C'est le deuxième Mooc, qui m'envois sur des choses que je connais déjà.

Quel est l'intérêt de faire çà.

Je déconseille, il y a des sites dix fois mieux,

Khan academy, vient d'être traduit en français, on peut y apprendre des choses sérieuses, les parents peuvent s'inscrire, puisque les cours varient de la maternelle à la terminale, des préparation à des examens, des cours d'informatique

Code academy, permet d'apprendre le codage internet, on voit ce que l'on fait, et on apprend à son rythme

Il faudra que j'essaye des moocs ailleurs, peut-être sur coursera, mais il y a très peu de cours en français, il faut dire que l'intérêt des français pour l'instant, n'est pas franchement là et là c'est surtout la technique des maths.

Moi ce qui m'intéressais c'est le numérique, l'histoire, la recherche, je vais analyser çà, on est libre de s'inscrire et de désinscrire.

Pour le mooc que je viens de quitter, on ne peut pas dire que la foule était au poste, vu les EAP (Espace apprentissage personnel), créé, seulement une vingtaine.

Fun numérique est géré par le Ministère de l'Education nationale, et vise plus les étudiants.

Il y avait une fille sur son EAP, elle avait noté "Qu'est ce que je fou là", je me suis posé la même question, quand j'ai vu le programme de la deuxième semaine.

La 1ère était de créer son blog et son Eap, c'est à dire une catégorie, dans le blog, du niveau primaire !!!

La 2ème était encore cette EAP, en l'améliorant, pour quoi ?

Ce qui ne m'a pas plus, c'est ce coté, diplômé qui forme des non qualifiants, mais c'est quoi un non qualifié, pour eux visiblement il y avait un amalgame avec les illettrés.

Je n'ai pas de diplôme, mais quand je travaillais on me considérait comme qualifié, l'ambiguité est là.

On a le système de l'enseignement public, contre ceux qui ont l'expérience de la vie.

Ces dames que Macron avait qualifié d'illettrés, aux yeux des diplômés du supérieur, elles étaient considérées comme non qualifiées, mais pourtant elles travaillaient, donc certainement qualifiés dans leur travail, c'est sûre, elles n'avaient pas fait de grandes études, peu ou pas de diplômes, mais elles vivaient, élevaient leur famille, et ne demandaient pas à faire partie de l'élite.

Le mot non qualifié est assez insultant, à quoi ce référent-on exactement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article